Explication du Pilotis

Explication du Pilotis

Le principe du jeu

L'objectif est purement et simplement d'éliminer les autres joueurs et de rester le seul survivant. La carte est rodée de manière à disposer de quelques petites îles gravitant autour d'une île centrale, chaque joueur est disposé de manière aléatoire sur les îles les plus écartées du centre. Dès le départ les techniques et la stratégie sont les seuls moyens de gagner, à l'aide de la boutique par le biais de l'émeraude vous pouvez acheter toute une gamme d'objets en tout genre pour vous frayer un chemin vers la victoire.

 

 

Le jeu utilise non-seulement les objets basiques de minecraft, mais utilise aussi un nouveau genre d'objet :

 

Le SkyWalker : Une plume qui vous propulse dans la direction que vous observez.
Le FireBlast : Une boule enflammée qui telle une balle fuse, en direction de la cible pour lui infliger un maximum de dégâts.
La
DarkPowder : Cette poudre vous rend invisible à l'oeil de l'adversaire durant un certain temps, mais si vous le frappez, vous redevenez visible.
Les Bottes de vitesses : Tel leur nom, elles augmentent votre vitesse de déplacement.

 

Chacune des cartes...

Chaque dimension de ces cartes sont uniques elles ont pour but de vous satisfaire et de vous faire découvrir à chaque instant un nouvel aspect dimensionnel que ce mode de jeu peut vous proposer. Laquelle préferez-vous ?

 

L'argent... maître de ce monde.

Le système économique de ce mode de jeu est à la fois simple et dense : 

- 500 crédits pour débuter les achats ;
- 100 crédits attribués à chaque élimination ;
- 50 crédits pour chaque flèche mise avec son arc ;
- 10 crédits toutes les ? secondes en cas de contrôle de l'îlot central ; 
- Une versatilité dans les stratégies possibles grâce au shop.

 

Un univers sans pareil...

Comme tout mode de jeu, le Pilotis possède son propre univers et les lois qui le régissent lui sont propres également. Ainsi il va sans dire que certaines spécificités en découlent. Tout d'abord l'apparition se fait dans la pénombre, quelques secondes de calme avant la tempête qui déferlera sur cet archipel flottant, ensuite la laine, matière fragile et friable, se désagrègera après une trentaine de secondes, ce qui vous laissera le temps nécessaire quand vous la verrez virer au jaune d'établir un plan de sauvetage. Mais ce n'est pas tout, les dieux fondateurs étant cléments dans leur grande bonté vous accorderont une flèche symbolique à votre réveil sur votre îlot, puis une toute les 7 secondes afin de vous permettre de subsister. Il faudra vous armer de bravoure, de talent, de stratégie, d'expérience afin de surmonter le défi d'être le dernier maître de ces terres où tout est permit. Les plus hardis auront foi en leurs enchantements et leur épée, les plus sages eux verront en une meilleure armure la sérénité, tandis que les plus roublards eux se serviront des technologies de cet univers pour triompher.

 

Une partie des plus normales.

Les combattants apparaissent chacun sur leur îlot (de 2 à 8 joueurs), ils s'occupent de leurs premiers achats avec leurs crédits initiaux. Après 15 secondes, le combat débute enfin ! Les premières flèches sont échangées, chacun réfléchit et met sa stratégie en route, certains choisissent la voie des airs, d'autres vont s'affronter au milieu pour en obtenir le contrôle. Les premieres morts sont à déplorer et chacun commence à regarder son économie... Mais sans crier garde une nouvelle vague d'assauts est lancée et voici que vous vous retrouvez plus qu'à deux... Il ne reste plus qu'à en découdre !


Posté le 21 avril 2021 par Giridot